Relève-toi et marche ! Le combat d’une vie.

L'AUTEUR

Biographie d’Alexandre Bernard :

Alexandre BERNARD a vu le jour le 25 Juillet 1977 en Bourgogne, plus précisément à Auxerre ; ville bien connue grâce notamment à Guy ROUX.

Alexandre a débuté dans le milieu du spectacle à 8 ans, il faisait alors les premières de chanteurs et chanteuses nationalement célèbres.

A 13 ans, en compagnie de copains de collège, il créé un groupe de rock qui joue dans les Pubs, Comités des Fêtes et autres lieux dédiés.

A l’âge de 18 ans, Bac en poche, il décide que son avenir se consacrera uniquement au monde du spectacle ; son bonheur est avant tout de donner du plaisir à autrui. Il animera des soirées avec son premier Orchestre de Gala ; séminaires, comités d’entreprises et autres …

C’est alors qu’en 1997 il rencontre Ingrid, celle qui allait devenir la maman de leur petite Lilly et son épouse. L’ Orchestre prend son envol. C’est ensemble, accompagnés de clowns, transformistes, danseuses qu’ils vont se produire plus de 100 fois par an ! Hélas, leur vie se brise le 13 Juin 2010 au retour d’un spectacle. La magie n’a plus opéré, la voix s’est brisée et Alexandre, le chef d’orchestre de cette troupe s’est cassé en petits morceaux comme les notes de musique sur une partition.

Ils ont tous deux croisé ce jour la route d’un automobiliste fortement alcoolisé.

A la suite de ce terrible accident, Alexandre a dû suivre un long chemin hospitalier. Il a dû apprendre à mettre des mots sur ses maux. C’est le parcours qu’il relate dans son livre « Le magicien a failli disparaître ». Une leçon de vie qui rappelle que celui qui trinque n’est pas celui qui boit !

En partenariat avec :

"Avoir une réussite d'avance"